Ligue 1 : l’EST prend provisoirement les commandes
L’Espérance Sportive de Tunis a pris, provisoirement la tête du classement de Ligue 1 après un succès difficile à Menzel Abderrahmane face au Club Athlétique Bizertin (3-2) pour le compte de la 3e journée de Ligue 1.
Douchés par un but de Ounalli (10e), les Sang et Or ont réagi à la 27e sur penalty transformé par Taha Yassine Khénissi. Le même joueur s’est muté en passeur en offrant le second but à Anice Badri (49e) avant de porter le score à (3-1) à la 68e minute.
En dépité de leur infériorité numérique depuis la 27e minute, les Cabistes ont réussi à réduire l’écart à la 72e minute par l’intermédiaire de Bilel Saïdani.
Par ailleurs, le match entre l’Etoile Sportive de Metlaoui et le Stade Gabésien n’a pas connu de vainqueur. Les deux équipes se sont quittées sur une parité de (1-1) qui n’arrange personne.
Isaka Aboudo a ouvert la marque pour les visiteurs à la 7e minute avant que Miniaoui n’égalise pour les locaux à la 42e minute.
La rencontre ayant opposé l’Avenir Sportif de Gabès et l’Espérance Sportive de Zarzis s’est soldée également par un nul de (0-0).
Le Club Olympique de Médenine a réalisé une excellente opération en signant son premier succès de la saison sur la pelouse de l’Union Sportive de Ben Guerdane (3-2). Les visiteurs doivent cette précieuse victoire à Ali Amri auteur du but de la victoire à cinq minutes du terme.
Résultats
Classement